Nantes – Les Machines de l’île

J’ai récemment passé une journée à Nantes où j’ai visité un endroit qui croyez-moi sort de l’ordinaire…

Les Machines de l’île:

J’ai pu découvrir un carrousel impressionnant de 25 mètres de haut et de 22 mètres de diamètre avec une structure de 3 niveaux – Le Carrousel des fonds marins-

Au premier niveau siègent dans ce géant aquarium mécanique les créatures des fonds marins, on y observe crabes, méduses, calamar, sous marins et bien d’autres.

Au deuxième niveau, on peut découvrir les abysses avec des créatures aussi mystérieuses que fantastiques (raie manta, poisson pirate).

Enfin au troisième niveau on devine la surface de la mer (Bateaux, tortue, poisson volant)…

Ce carrousel où trône des créatures merveilleuses a été imaginé par François Delarozière et par les premiers architectes Nicole Concordet et Christophe Theilmann.

J’ai également eu l’occasion de visiter la galerie des machines qui est une galerie assez extravagante qui permet de découvrir les prototypes des futures machines et structure de l’ile.

Ce fut une très belle découverte.

Laisser un commentaire

